Hello par ici,
Je viens dans cet article te faire part d’une astuce qui a grandement amélioré notre confort pour partir en Week-end avec les jumeaux !
Partir en weekend avec des (petits) jumeaux
Depuis que le climat sanitaire s’est amélioré et vu que les garçons sont quand même plus faciles à vivre maintenant qu’il y a 2 ans, nous nous remettons à faire des petits weekends par-ci, par-là.
Rien de révolutionnaire mais le fait de ne pas être à la maison 1 ou 2 nuit(s) de temps en temps… le fait de visiter nos amis proches et notre famille… de voir la mer… nous font du bien.
Bref, si toi aussi tu aimes bien partir en WE mais que tu détestes quand la voiture déborde, cette astuce est faite pour toi !
Ils vont dormir où ? Comment ?
Avant, on trimballait des lits parapluies (même un parc parapluie ! N’importe quoi, quand j’y pense) puis quand les garçons sont passés au lit « traditionnel », on s’est dit « banco ! C’est la Révolution » sauf que nos garçons bougent beaucoup la nuit et ils sont tombés quelques fois (heureusement qu’on avait pensé à mettre des couvertures au sol).
On a donc acheté des barrières de lit pliantes (sur Leboncoin, évidemment).
Bon c’est quand même super pratique, je te l’avoue, c’est léger, pliant et parfois démontable mais les modèles de base (les miens) ne se démontent pas et trimballer aisément des morceaux de 1m40 sur 40cm dans la voiture, autant te dire que c’est juste pas possible…
Et bien, on l’a malgré tout fait, pendant de longs mois ! On les glissait en travers de la banquette, au milieu, une vraie galère.
L’astuce : les barrières de lit gonflables !
Si tu te reconnais dans cette histoire, la voilà l’astuce : j’ai découvert (vers 4h30, lors d’une nuit d’insomnie) les barrières de lit gonflables !
Non mais Alleluia quoi !
Exactement ce qu’il nous fallait, ni une ni deux, j’en ai commandé 2 de la marque « The Shrunks » sur le site Oxybul pour ne pas les citer (ce billet n’est malheureusement pas sponsorisé !) et j’ai été livrée en 48h en point relais, juste à temps pour le dernier weekend à la mer.
Le verdict alors ?
Résultat des courses : testées et approuvées !
Elles sont ultra minus lorsqu’elles sont dégonflées, rangées dans un petit sachet avec la pompe à pied qui va bien et 2 Rustines (et oui, si crevaison).
Elles se gonflent en quelques secondes et hop, on les glisse sous le drap housse, sur le matelas.
L’affaire (la barrière ?!) est dans le sac.
Voici quelques photos, en action.
Elles sont utilisables de 18 mois à 5 ans d’après le constructeur.
Alors certes, ça m’a couté plus cher que mes barrières old school en un seul morceau sur Leboncoin mais je ne regrette pas du tout cet achat qui va nous servir un bon moment.
- Par ici le lien vers les barrières The Shrunks sur le site Oxybul
- Et les barrière sur le site du constructeur The Shrunks
Alors tu en penses quoi ? Comment tu fais toi, en général ?
Sinon, je te rappelle que si tu es dans la région Toulousaine, je pourrai te recevoir pour des séances de Sophrologie et Relaxation à Blagnac à partir du lundi 11 octobre.
Pour en savoir plus sur ce nouveau cabinet, par ici.
Bonne journée !