Bonjour !
Je suis Marion Pusco, je suis Sophrologue RNCP et Relaxologue, j’ai 37 ans et j’habite actuellement à Aussonne (31).
3615 MyLife (oui, il faut avoir connu le Minitel)
Je suis Maman de Jumeaux depuis 2017. Leur première année a été vraiment très dure pour moi, fatigante et éprouvante, j’ai perdu tous mes repères.
Il y a encore des moments durs à ce jour, mais ce n’est plus comme au début.

Côté Santé, en résumé, depuis mon enfance, je souffre de crises de migraines, de troubles du sommeil et du syndrome du côlon irritable.
Rien de « visible » mais handicapant au quotidien, côté perso et coté professionnel.
Burnout ?… Reconversion Professionnelle ?
Dans mon ancienne vie pro justement : j’étais ingénieur, j’ai travaillé pendant 12 ans dans l’informatique, le Web et l’Accessibilité numérique, dans différentes Entreprises Toulousaines dont Orange.
Durant cette période, j’ai changé plusieurs fois de casquette, j’ai obtenu des félicitations, j’ai rencontré de superbes personnes, j’ai évolué, j’ai beaucoup appris.
Mais ces dernières années, je ne m’y retrouvais plus.
J’allais travailler en mode pilotage automatique, comme une ombre, la boule au ventre… J’ai accumulé les arrêts maladie… J’avais perdu ma motivation naturelle, mon énergie, je ne me sentais plus « alignée ».
Il fallait que ça bouge mais j’étais submergée, je ne savais pas comment m’y prendre.
Je me rendais compte que je devais changer de voie mais j’avais peur de ne pas savoir faire, je ne savais pas comment me lancer.
Jusqu’en 2020 : pandémie, confinements & co, l’année du chamboulement !
Le constat : virage à 180°
Alors ? Entourée, motivée, j’ai pris le temps, j’ai remonté la pente, progressivement.
Pratiquant moi-même depuis plusieurs années des activités compatibles avec mes problèmes de santé et en connexion avec la nature : le Yoga et le Pilates, la Relaxation, les exercices de respiration, la Méditation, la marche… J’ai continué.
Adepte du « Lâcher-Prise » (note de la rédaction : avoir des Jumeaux peut aider) et du développement personnel… Je me suis accrochée.
Je ne pouvais que constater tout le MIEUX ressenti, ramené par ces pratiques naturelles.
C’était une évidence.
J’ai décidé de transformer mon métier, de me former pour accompagner celles et ceux qui veulent aussi reprendre les rênes de leurs vies.
Fin 2020, j’ai pris la décision de lâcher le confort de mon CDI et d’entamer une reconversion professionnelle. La Libération !
J’ai quitté ma boîte et je me suis alors consacrée entièrement à ces activités, j’ai suivi plusieurs formations, pour cheminer tout simplement vers un métier passion.

De l’ingénierie à la Sophrologie
J’ai tout d’abord obtenu un certificat de Relaxologue à l’EFDS.
Puis j’ai suivi la formation de Sophrologue de l’Institut de Formation à la Sophrologie, à Toulouse.
J’ai validé la Certification professionnelle de Sophrologue inscrite au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle, dont le niveau de qualification est reconnu par le Ministère du Travail).
Enfin j’ai obtenu la spécialisation Sophrologie en Entreprise de l’Institut de Formation à la Sophrologie, à Paris.
Je continue de me former régulièrement, pour compléter mon accompagnement j’ai depuis ajouté des massages bien-être et de la réflexologie à ma carte.

Accompagnements sur mesure
Je propose donc dorénavant un accompagnement complet et sur mesure, aux Particuliers et en Entreprise, grâce aux méthodes et aux outils de la Sophrologie et de la Relaxation : respirations, mouvements doux et visualisation mentale.
Accompagnements réalisées en visio ou dans l’un de mes cabinets : à Aussonne, ou à Blagnac.
Bonne journée, à bientôt.