À propos de Marion Pusco
Marion Pusco

Qui suis-je ?

Je suis Marion, j’ai 36 ans. Je souffre de migraines, d’insomnies et du syndrome du côlon irritable (intolérante au lactose entre autres) depuis mon enfance. Rien de très « visible » mais assez handicapant (et je pèse mes maux).

J’habite actuellement à Aussonne (31), et je reçois sur RDV, en séances au Pôle Servanty Santé Synergie de Blagnac et dans mon cabinet, allée Lucie Aubrac à Aussonne.

Je suis Maman de Jumeaux de 4 ans. La première année a été vraiment très très dure pour moi, fatigante et éprouvante, et il y a encore souvent des moments durs… Ce n’est plus comme au début, où le rythme des repas-couches-lessives-etc et le manque de sommeil étaient insoutenables bien sûr mais en ce moment, c’est le bras de fer quasi en permanence (et nos garçons sont « pleins de vie » dirons-nous).

J’écris d’ailleurs régulièrement sur mon blog des articles sur la parentalité, la maternité… Un des derniers en date : un article présentant un tableau du comportement fort utile si tes enfants ont le même âge que les miens !

J’ai travaillé pendant 12 ans dans l’informatique, le Web et l’Accessibilité numérique.
Lors de cette longue expérience, mes donneurs d’ordre ont toujours été contents de moi, de mon travail, j’étais un « bon élément ». Mais je ne m’y retrouvais pas. J’allais travailler en mode « automatique », je perdais petit à petit la motivation, mon énergie, mon peps, bref, je m’éteignais à petit feu. Je sentais qu’il fallait que quelque chose change mais je ne savais pas comment m’y prendre, je ne trouvais pas l’impulsion.

Jusqu’en 2020, année de chamboulement, de remaniement total pour tous ou du moins, la plupart d’entre nous.


Virage à 180°

Pratiquant moi-même depuis plusieurs années des activités compatibles avec mes problèmes de santé et en connexion avec la nature : le Yoga & le Pilates, la Relaxation, la Méditation, la marche. Adepte du « Lâcher-Prise » (note : avoir des Jumeaux peut aider) et du développement personnel.

Ayant déjà négocié un virage important de ma vie grâce à la Sophrologie il y a quelques année…

Je ne pouvais que constater le bien que tout cela me faisait et j’ai eu envie de partager, de montrer à ceux qui en ont besoin que la solution est en nous.

C’était une évidence.

J’ai donc pris la décision de tout lâcher (pas les jumeaux et leur Papa !) et de me consacrer entièrement à ces activités, cette pratique et d’en faire tout simplement mon métier.


Sophrologie à Blagnac et à Aussonne

J’ai donc tout d’abord obtenu un certificat de Relaxologue à l’EFDS.

Et je termine dans un mois ma formation à l’Institut de Formation à la Sophrologie, formation donnant accès à la Certification professionnelle de Sophrologue inscrite au RNCP, dont le niveau de qualification est reconnu par le Ministère du Travail.


Le sophrologue est un professionnel du développement personnel et du bien-être. Il utilise la sophrologie comme méthode afin d’accompagner les personnes souhaitant développer leur potentiel et retrouver un état de bien-être physique, mental et émotionnel.

Autorité nationale de financement et de régulation de la formation professionnelle et de l’apprentissage

Je propose donc dorénavant un accompagnement complet, grâce aux méthodes et aux outils de la Sophrologie et de la Relaxation. Les séances durent une heure, et sont complètement personnalisées. Elles sont réalisées en visio, à mon cabinet d’Aussonne, à Blagnac ou bien à ton domicile.

Bonne journée, à bientôt.

Plus d'articles

Sophrologie à Blagnac

Sophrologie sur RDV, à Blagnac : retrouvez-moi au Pôle Servanty Santé Synergie, 15 route de Grenade à Blagnac