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Augmenter la confiance en soi grâce à l’auto-hypnose et à la sophrologie : Techniques et astuces
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Marion Pusco de temporisons.fr

Sophrologue RNCP et Relaxologue en Visio et à Bagnères-de-Luchon

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J’ai eu le plaisir d’échanger récemment avec Dimitry SHULHA, hypnothérapeute diplômé par la NGH (National Guild of Hypnotists) des Etats Unis aux techniques de l’hypnose et qui exerce à Lyon.

Nous avons échangé à propos de nos pratiques respectives et nous avons décidé de vous partager nos retours sur nos deux pratiques, complémentaires, ici même donc et sur le site de Dimitry : https://shulhadimitry.fr/

Un problème de confiance en soi ?…

Vous sentez-vous parfois mal à l’aise dans des situations sociales ou professionnelles ? Manquez-vous de confiance en vous-même pour prendre des décisions importantes ?

L’auto-hypnose, combinée à des exercices de sophrologie, peut être l’outil puissant qui vous aidera à renforcer votre confiance et à atteindre vos objectifs.
En effet, l’auto-hypnose est une technique qui vous permet de vous mettre dans un état de relaxation profonde et d’accéder à votre subconscient. En utilisant des suggestions positives et en créant des images mentales, vous pouvez reprogrammer votre esprit pour augmenter votre confiance en vous-même.
D’un autre côté, la sophrologie est une approche psychocorporelle visant à atteindre le bien-être de l’individu grâce à la connexion à son corps.
Quand on lie les deux techniques, nous pouvons obtenir des résultats formidables sur le plan de la confiance en soi !

Découvrez dans cet article comment la puissance de la sophrologie et de l’auto-hypnose peut changer votre vie !

Qu’est-ce que l’auto-hypnose ?


Si vous lisez cette page, vous avez déjà surement déjà entendu parler de l’hypnose. L’hypnose est une approche thérapeutique qui vise à atteindre un état modifié de conscience pour pouvoir agir directement sur le subconscient de la personne.
Les applications courantes de l’hypnose sont : l’arrêt de tabac, gestion des émotions, troubles de sommeil, et notamment, la perte de poids – Dimitry en parle sur son site.
L’auto-hypnose est donc de l’hypnose pratiqué sur soi, sans le praticien. Elle peut être donc pratiquée hors du cabinet, à domicile, au travail, même dehors, mais il faudra de préférence choisir un lieu calme où vous ne serez pas dérangé.
Comment est-ce qu’on peut donc créer soi même une séance de l’auto hypnose « confiance en soi » ? Comme mentionné plus haut, nous aurons besoin des techniques issus d’une autre discipline : la sophrologie.

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confiance en soi : auto-hypnose et sophrologie

La sophrologie : atteindre la confiance en soi grâce au bien être corporel


Développée par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, cette approche vis à instaurer une harmonie entre le corps et l’esprit. En sophrologie, on estime que cette harmonie peut être atteinte grâce aux exercices axés sur la respiration, la détente musculaire et des mouvements spécifiques.
La sophrologie s’avère très efficace pour lutter contre la douleur, l’anxiété, bien gérer ses émotions et se connecter à son corps.
Certains techniques de la sophrologie sont issus directement de l’hypnose – la suggestion positive et la visualisation.


Techniques issues de la sophrologie et de l’auto-hypnose pour renforcer la confiance en soi


Il existe différentes techniques qui sont communes à la sophrologie et à l’auto-hypnose que vous pouvez utiliser pour renforcer votre confiance en vous.

Voici quelques-unes des techniques les plus efficaces :

  1. Visualisation : La visualisation consiste à créer des images mentales positives qui représentent votre confiance en vous. Imaginez-vous en train de réussir vos objectifs et de vous sentir confiant dans différentes situations. De surcroit, vous pourriez imaginer ce que le « futur vous », qui a déjà réussi ses objectifs, pourrait vous donner comme conseils
  2. Ancrage : L’ancrage est une technique qui consiste à associer un stimulus physique, comme un geste ou une sensation, à un état mental positif, comme la confiance en soi. Par exemple, vous pouvez choisir un geste, comme toucher votre pouce et votre index, et l’associer à un sentiment de confiance en vous. Chaque fois que vous effectuez ce geste, vous vous rappelez la confiance en vous et renforcez cet état mental.
  3. Affirmations positives : Les affirmations positives sont des phrases courtes et puissantes que vous pouvez répéter pour renforcer votre confiance en vous. Par exemple, répétez des affirmations telles que « Je suis confiant et capable de réussir » ou « Je crois en moi et en mes compétences ». Répétez ces affirmations pendant votre séance d’auto-hypnose pour renforcer votre confiance en vous.

CONCLUSION

Les techniques que vous avez vues dans cet articles vont certainement vous aider à avoir plus confiance en vous, grâce à l’auto hypnose et à la sophrologie !
Cependant, il existe des moments dans la vie lors desquels on a tous besoin d’un coup de main… Dans ces cas là, nous vous recommandons vivement de prendre un rendez-vous pour une séance d’hypnose chez Dimitry SHULHA à Lyon ou une séance de sophrologie avec moi, par ici : séances individuelles de Sophrologie à Luchon

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