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Les bienfaits du Yin Yoga
Marion Pusco de temporisons.fr

Marion Pusco de temporisons.fr

Sophrologue RNCP et Relaxologue en Visio et à Bagnères-de-Luchon

Yin yoga

Il arrive parfois que lorsqu’on prend soin du bien-être des autres, on oublie de prendre soin de soi.

Ne dit-on pas des cordonniers que ce sont les plus mal chaussés ?

Le Yin et le Yang

Le concept du yin et du yang est un élément fondamental de la philosophie chinoise traditionnelle. Il représente la dualité des forces opposées mais complémentaires qui sont présentes dans toutes choses.

Le Yin et le Yang représentent deux forces opposées, interdépendantes et interconnectées. Elles se transforment constamment l’une en l’autre. Par exemple, dans la nature, la journée (yang) se transforme en nuit (yin), et vice versa.

Le concept de yin et yang exprime l’idée que l’équilibre entre deux forces opposées est essentiel pour maintenir l’harmonie dans l’univers.

Pourquoi se lancer dans la pratique du Yin Yoga ?

Pourquoi j’ai décidé de participer en ce début d’année à un programme de 21 jours consécutifs de pratique du Yin Yoga avec Ayu Yoga School : 

Réduction du stress : 

Nous avons toutes et tous une vie bien remplie et souvent, le rythme est assez intense… Le Yin Yoga favorise la relaxation profonde, physique et mentale, ce qui aide à réduire le niveau de stress et l’anxiété.

Souplesse et mobilité : 

Au Yin Yoga, les postures sont tenues plus longtemps (quelques minutes, sans bouger). Cela permet de travailler en profondeur les tissus conjonctifs, améliorant la souplesse et la mobilité articulaire.

Équilibre énergétique : 

La pratique du Yin Yoga vise à équilibrer l’énergie du corps en stimulant les méridiens d’acupuncture, favorisant ainsi une bonne circulation des différents fluides qui nous traversent, y compris de l’énergie.

Amélioration du sommeil : 

La détente induite par le Yin Yoga peut contribuer à améliorer la qualité du sommeil.

Conscience corporelle : 

Cette pratique ralentie nous encourage à prendre conscience du corps et de la respiration, renforçant la connexion parfois affaiblie entre le corps et l’esprit.

Accompagnement des émotions : 

Le Yin Yoga peut être un outil efficace pour accompagner les émotions en favorisant la stabilité émotionnelle et la tranquillité d’esprit.


Enfin, participer à ce programme sur 21 jours consécutifs m’offre une structure, va me permettre de ressentir les bienfaits d’une pratique au quotidien sur mon corps et mon mental et va m’aider à tenir sur la durée… 

Le processus de changement d’habitude est complexe et peut nécessiter des efforts soutenus, de la patience et de la persévérance… toute aide est précieuse !

Marion Pusco

Bonne journée !

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