Aller au contenu
La Sophrologie à l’école
Marion Pusco de temporisons.fr

Marion Pusco de temporisons.fr

Sophrologue RNCP et Relaxologue en Visio et à Bagnères-de-Luchon

sophrologie dans le milieu scolaire

Des élèves fatigués, très sollicités

De plus en plus d’établissements scolaires gagent sur la mise en place de séances de Sophrologie auprès de leurs élèves et/ou de leurs enseignants.

C’est d’autant plus vrai en cette période de pandémie, les élèves sont stressés par un quotidien bien rempli, trop rythmé. Les élèves sont fatigués et peuvent être fragilisés par des problèmes de santé ou familiaux.

Globalement, l’amélioration du bien-être des élèves contribue à la réussite scolaire, et cela peut passer par des séances de Relaxation ou de Sophrologie.

Dans mes séances, je donne des outils aux élèves afin qu’ils évacuent un trop plein d’énergie puis qu’ils la canalise (retour au calme).

Plusieurs exercices simples et ludiques permettent d’améliorer la concentration et facilitent donc la mémorisation.

Les exercices pour booster la confiance en soi et l’estime de soi les aident à retrouver de la sérénité et à réduire leurs angoisses, le stress pour les évaluations.

relaxation à l'école

Les bienfaits de la Sophrologie pour les élèves

La Sophrologie, en milieu scolaire, permet aux élèves de se libérer de tensions, notamment grâce aux exercices de relaxation dynamique. Ils apprennent à lâcher-prise (sur ce qui est hors de portée).

Les séances les aident à passer au dessus des croyances négatives, limitantes (qu’ils peuvent avoir envers eux ou vis à vis des autres) et à gérer leurs émotions.

Des exercices plus spécifiques permettent de développer leurs capacités : retour au calme, concentration, mémorisation, confiance en soi.

Les techniques que je propose sont adaptés (ludiques pour les plus petits), faciles à apprendre, à s’approprier.
Cela permet aux élèves de reproduire des exercices de relaxation et de visualisation positive en toute autonomie, à la maison.

Mon approche est bienveillante, je créée une relation de confiance, je reste à l’écoute du groupe.

De plus, je respecte les règles morales et éthiques propres à la profession (confidentialité…), voir le code déontologique des Sophrologues.

relaxation à l'école

Les bienfaits pour l’équipe pédagogique

Je peux également intervenir auprès des enseignants, sollicités, fatigués par le rythme des semaines d’enseignement, le climat sanitaire anxiogène et les protocoles sanitaires qui vont avec.

Dans ce cas, des exercices plus ciblés leurs permettent de lâcher-prise, de récupérer, de gérer le stress, la fatigue.
Je peux également transmettre des outils pour améliorer la communication avec les élèves et donner des clés pour refaire des exercices en classe.

Je peux intervenir pour des séances thématiques, en groupe ou bien pour des séances individuelles, plus spécifiques.

Marion Pusco, Sophrologue Relaxologue à Aussonne et à Blagnac

J’accueille les particuliers, pour des séances individuelles au Pôle Servanty Santé Synergie, au 15 route de Grenade à Blagnac.

Et pour des séances individuelles et collectives (petit groupe) au 97 allée Lucie Aubrac, à Aussonne, au centre commercial « les Portes D’Aussonne ».

J’interviens également sur des ateliers Sophrologie en entreprise.

Je propose aussi des séances de Relaxation et de Sophrologie en visio, étant donné le climat et les protocoles sanitaires.

Vous désirez mettre en place des séances de Sophrologie dans l’établissement scolaire dans lequel vous intervenez ? Contactez-moi au 06.73.75.69.89 ou bien réservez un créneau dans mon agenda en ligne afin que nous nous rencontrions.

Les autres articles